Prayer to the Lord_edited_edited.jpg

NOTRE VISION

Nous désirons être une Église de disciples, faisant des disciples et se multipliant, en cherchant à amener notre cercle de relations à Jésus,

par un style de vie engagé et missionnel.

Une Église

Nous sommes une Église : nous sommes une assemblée centrée sur Christ et unie dans une même foi.

Nous reconnaissons Jésus-Christ comme notre Sauveur et Seigneur, par qui Dieu nous a ouvert le Chemin vers la Vie Éternelle.

Nous croyons que Jésus guide nos vies, à travers sa Parole et par l’Esprit Saint qu’Il nous a donné.

Une Église Protestante

Notre Église est Protestante : elle est issue de la Réforme protestante du 16e siècle, en Europe, dont Martin Luther et Jean Calvin ont été des figures marquantes.

Nous sommes restés fidèles aux principes théologiques hérités de la Réforme : la Foi seule, la Grâce seule, la Bible seule.

Une Église Évangélique

Notre Église est Évangélique : ses racines plongent dans l’Évangile de Jésus-Christ.

Nous attachons une grande importance à la communication de l’Évangile, à Saint-Etienne et dans le monde entier.

meditation_edited.jpg

Une Église Apostolique

Notre Église est Apostolique : elle est issue du « Réveil du ays de Galles » de 1904-1905.

Elle est une Église qui cherche à redécouvrir la richesse spirituelle présentée dans le Second Testament et à vivre à la manière des Apôtres, en tant qu'envoyés du Christ, dans nos entourages proches et à travers le globe.

Une Église à Saint-Étienne

Notre Église est basée à Saint-Étienne : depuis son implantation en 1934, elle souhaite s’impliquer dans la vie de la cité.

Elle souhaite également être une maison de prière et d’adoration ouverte à l’ensemble des Stéphanoises et Stéphanois et le lieu où il est possible de trouver le pardon de nos péchés, la guérison de nos maladies et le secours dans nos détresses.

31 Rue de la République

42000 Saint-Étienne