Article publié par l'Alliance Biblique Française

Notre Seigneur, un réfugié

Quand les savants furent partis, un ange du Seigneur apparut à Joseph dans un rêve et lui dit : « Debout, prends avec toi l’enfant et sa mère et fuis en Egypte ; restes-y jusqu’à ce que je te dise de revenir. Car Hérode va rechercher l’enfant pour le faire mourir. » (Matthieu 2.13, BFC)

Alors que l’attention du monde est alertée par les migrations d’une ampleur sans précédent qui découlent de toute une variété de crises au Moyen-Orient et ailleurs, le fait de fuir la persécution et de chercher refuge à l’étranger n’est absolument pas nouveau dans la sphère chrétienne.

Notre Seigneur lui-même fut un réfugié au tout début de sa vie, lorsque sa famille chercha refuge en Egypte pour échapper à la persécution d’Hérode, et la multiplicité des chartes et traités internationaux mis en place depuis pour protéger l’humanité n’empêchent que beaucoup choisissent cette même voie.

Pendant que les nations, les réseaux et les organisations s’efforcent de trouver des solutions à la situation qui prévaut dans les pays secoués par la guerre, les bouleversements et l’instabilité en même temps qu’à la crise des réfugiés qui en résulte, il est important qu’en tant que chrétiens nous reconnaissions pleinement ce à quoi la Bible nous appelle et la place qui est la nôtre au milieu de cette crise.

Lire la suite ...

Notre week-end annuel de rentrée aura lieu les 16&17 Septembre au coteau fleuri (43)

Adresse

A l'occasion de la fête du livre de St Etienne et de l'animation "La Rue de la République des Livres"  nous ouvrons notre eglise et proposons la vente de livres d'occasion, un coin lecture et une tasse de thé !

Nous avons l’honneur de vous inviter à l’installation de notre Pasteur Serge PLAIS, le Samedi 9 septembre à 15h dans nos locaux.
A l’issue de cette cérémonie, un verre de l’amitié sera partagé.